2 décembre 2010

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 

 

L’Interview express Musicals in Europe : Alexandre Bonstein

 

Biographie d'Alexandre Bonstein

Crédit photo :  © Bruno Perroud

 

Alexandre Bonstein, a rendu un joli hommage à la gente canine dans sa dernière création "Chienne" actuellement au vingtième théâtre.

Aujourd'hui, Alexandre répond au questionnaire de Musicals in Europe (MiE), ce qui nous permet d'un peu mieux connaître sa passion pour les musicals.

 

MiE : Quel est le premier musical que vous avez vu ?

Alexandre Bonstein : C’était le film "Il était une fois à Hollywood" (That’s Entertainment). Le coup de foudre de mes 10 ans !

 

MiE : Quel musical a été pour vous la révélation pour faire ce métier ?

Alexandre Bonstein :  Je crois que c’était le film "Cabaret". Ou alors "Hair". Ou alors "The Rose" ? Je croule sous les révélations !

 

MiE : Quel est votre musical préféré ? (la ou les raisons) :

Alexandre Bonstein :  Mon cœur balance (c’est pas un titre de musical) entre Cabaret, Chicago, Into the Woods, Hair, le cabaret des Hommes Perdus et Cindy 2000

 

MiE : quel a été votre premier rôle dans un musical ?

Alexandre Bonstein : Mongojerrie dans Cats.

 

MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ?

Alexandre Bonstein : Dicky dans Le Cabaret des Hommes Perdus parce qu’il y avait tous les ingrédients pour mon bonheur : travailler avec des gens que j’aime et j’admire.

 

MiE : Quel rôle rêvez vous d’interpréter ?

Alexandre Bonstein : Je rêve plutôt d’interpréter les rôles qui n’ont pas encore été joués, mais j’adorerais jouer le boulanger dans Into the Woods, Hedwig, Gollum

 

MiE :  quel rôle féminin préférez-vous ?

Alexandre Bonstein : J’adore les rôles de femmes exubérantes qui fuient la réalité, comme Norma Desmond, Sally Bowles, Mrs Lovett … C’est grave ?

 

MiE : Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?

Alexandre Bonstein : Peu importe !

 

MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte, autre…) :

Alexandre Bonstein : Je ne peux pas choisir entre l’histoire, la musique et le texte ! Je suis balance...

 

MiE : Un message que vous aimeriez faire passer à votre public

Alexandre Bonstein : Continuez à nous encourager à créer ! Même quand il fait froid…

 

MiE : Il est vrai qu'à l'heure actuelle la création est vivement à encourager. Les théâtres - très frileux, ou parfois échaudés par des expériences malheureuses - n'osent plus se lancer dans la création, et préfèrent remonter des succès du passé.

Toutes les personnes qui ont cru en leur projet se sont investis sans compter, ils ont pris des risques et le savent. Le moins que l'on puisse faire, est d'aller voir le résultat de leur travail !

 

Biographie d'Alexandre Bonstein

Auteur de Créatures (4 nominations aux Molières 2004/2005) et de LES HORS-LA-LOI (prix du public du Festival d’Anjou 2006 et coup de cœur du Festival Juste Pour Rire de Montréal 2006), Alexandre Bonstein est également comédien et chanteur. Il a récemment joué dans Le Cabaret des Hommes Perdus (Molière 2007 du meilleur spectacle musical et du meilleur auteur). Il a joué dans Sol en Cirque (Bataclan), dans Créatures (20ème Théâtre, Renaissance et Casino de Paris), et dans Zazou de Jérôme Savary (Opéra Comique). Il a également joué dans Cats (Théâtre de Paris), Les Misérables (Mogador), Hair (Mogador), Barnum (Célestins de Lyon), 7 filles pour 7 garçons (Folies Bergère), Mayflower (Bataclan), Les années Twist (Folies Bergère), L’Air de Paris (Espace Cardin), La Tempête (Silvia Monfort), Cymbeline (La Criée & TNP), Anges et démons (Radio France), a participé au film Paradisco.

Début 2010, Alexandre a mis en scène Bonnie & Clyde au Théâtre National Musical d’Irkoutsk (Russie)

 

Retour à l'interview

 

 

 © Musicals in Europe / Régis Gayraud - GryM