19 octobre 2010

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 Wikio

 

L’Interview express Musicals in Europe : Sophie Tellier

 

Biographie de Sophie Tellier

 

Crédit photo :  © Bruno Perroud

 

Les interviews des interprètes masculins de "La nuit d'Elliot Fall" sont terminées.

C'est au tour des interprètes féminines, aujourd'hui, Sophie Tellier (Mme Von Leska / Scarlett / Jeune femme (shoe addict)) de répondre au questionnaire de Musicals in Europe (MiE)

 

MiE : Quel est le premier musical que vous avez vu ?

Sophie Tellier  "Singing in the Rain", vu à la TV petite fille !

 

MiE : Quel musical a été pour vous la révélation pour faire ce métier ?

Sophie Tellier : Vocation précoce : Singing in the rain !!!!

 

MiE : Quel est votre musical préféré ? (la ou les raisons) :

Sophie Tellier : Ouh trop dur comme question !

Il y en a plusieurs dans différents styles... "Candide" ou "West Side Story" dans ceux que je qualifierai d'un peu lyriques, "Cabaret", "Victor Victoria", "Sunday in the park with George, du fait de l’histoire, la partition, les personnages, la mise en scène,  les décors... IL ME FAUT TOUT !!

 

MiE : quel a été votre premier rôle dans un musical ?

Sophie Tellier : L'horloge dans « Emilie Jolie » de Philippe Chatel au Casino de Paris.

 

MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ?

Sophie Tellier : 

- Camille Claudel dans « Camille C. »,

Quelle comédienne ne voudrait pas défendre le parcours inspiré de cette femme de caractère, intègre et en avance sur son époque, déchirée dans son amour, et brisée par la société machiste de son temps ?

Une partition magnifique à mon goût, et des partenaires unis pour faire découvrir et partager cette vie semée d’épreuves à traverser.

Une expérience tellement riche, que je la reprendrais sans hésiter si on me le proposait, pour raconter son histoire et continuer ce combat  universel de la lutte des femmes.

Camille est pour toujours avec moi  …

 

- Carla dans « Nine »

Un personnage de femme-enfant, sensuelle, et au bon sens presque naïf.

Le genre de personnage que j'aime défendre car très touchante et drôle en même temps.

J'adore la musique de « Nine », que j'ai découverte dès sa sortie aux USA , grâce à Redha, très visionnaire, qui m'avait prédit 15 ans en avance que ce rôle était pour moi …!

 

MiE : Quel rôle rêvez vous d’interpréter ?

Sophie Tellier : Une des femmes chez Kurt Weill (Jenny dans L'opéra de 4 sous ,par exemple), parce que je ne l'ai jamais fait, et que j'aime cet univers !

 

MiE :  quel rôle masculin préférez-vous ?

Sophie Tellier : avec ma voix tellement « soprane » il faut un rôle à transformation, comme celui d' « Orlando » par exemple ? (Il faut donc écrire la Comédie Musicale !)

J'aime être choisie par un auteur ou un metteur en scène, qui me fasse découvrir un univers que je n'ai pas encore exploré, et des ressources en moi que je n'ai pas encore exploitées.

Alors homme ou femme ?

Ce n'est pas le sexe qui importe c'est ce qu'il a à dire, à défendre et la façon dont il le fait !

 

MiE : Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?

Sophie Tellier : Peu importe : il existe toutes sortes de formes qui peuvent me plaire ! L'important est que les  chansons soient bien interprétées, intégrées dans l'œuvre, et racontent quelque chose !!

 

MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte, autre…) :

Sophie Tellier : Je souhaite justement être conquise par la conjugaison des 3 !

L'exacte alchimie qui nous fait passer de l'un à l'autre sans s'en rendre compte.

Et il faut évidemment une histoire intéressante, une musique originale et inspirée, un texte drôle et intelligent, une mise en scène délirante et des interprètes magiques !

 

MiE : Un message que vous aimeriez faire passer à votre public

Sophie Tellier : VENEZ au théâtre...voir des spectacles musicaux en LIVE !!!

Un moment  UNIQUE à partager : on vous attend !!!GGGGRRRRR !!!!!

 

 

Biographie de Sophie Tellier (Mme Von Leska / Scarlett / Jeune femme ( shoe addict)  dans « La nuit d’Elliot Fall »)

Parallèlement à son parcours de danseuse (Roland Petit, Redha...), elle est sollicitée pour chorégraphier dans l'univers du showbiz : pour Zazie, Sylvie Vartan, Arielle Dombasle, Dany Brillant, Mylène Farmer (elle incarnera sa "rivale vénéneuse" dans 3 clips !) …ainsi que pour des comédies musicales comme Piaf, je t'aime avec Nathalie Lhermitte ...

Elle joue et chante dans Emilie Jolie de Philippe Chatel, Peter Pan, mis en scène par A.Marcel, Nine aux Folies-Bergères, Y’a d’la joie et La Périchole mis en scène par Jérôme Savary, Camille Claudel de Jonathan Kerr.

Au théâtre elle joue Shakespeare, Koltès , Sophocle et Mayenburg mis en scène par Philippe Calvario. Feydeau avec Francis Perrrin, Obaldia avec Thomas Le Douarec, Pirandello avec Jean-Yves Lazennec , Marcel Aymé avec Nicolas Briançon, Christophe Pellet avec Jacques Lassalle.

Ces multiples chemins l'amènent tout naturellement à la collaboration artistique dans le monde de l'Opéra, d'abord avec Philippe Calvario L'Amour des 3 Oranges (Chorégraphie et rôle de Linetta) la création d'Angels in América de Peter Oetvos au Châtelet, Iphigénie en Tauride à l'opéra de Hambourg, Le Barbier de Séville aux côtés de Julia Migenès, Les Contes d'Hoffmann avec Julie Depardieu et Stéphan Druet , et avec Frédéric Bélier-Garcia La Traviata aux Chorégies d'Orange et au Festival de Baalbeck 2009...

En 2010 elle chorégraphie Mike, le spectacle musical de Gadi Inbar mis en scène par Thomas Le Douarec au Comédia.

 

Retour à l'interview

 

 

 © Régis Gayraud  / Musicals in Europe /