23 janvier 2013.

Retour à la page d'accueil

 

 

Aladdin sera lancé à Toronto avant Broadway

Ce sera l'occasion pour Disney Theatrical de renouer avec les productions à gros budget.

Disney Theatrical a finalement  officialisé cette information.

 

 

Articles liés :

Mary Poppins” quitte Broadway au printemps 2013. “Aladdin” devrait prendre la relève (7 janvier 2013).

- Aladdin  prêt pour Broadway (19 août 2012)

 

Mardi, Disney Theatrical Productions ont annoncé mardi que le musical “Aladdin” sera lancé à Toronto avant Broadway.

Ce sera l'occasion pour Disney Theatrical de renouer avec les productions à gros budget.

 

Le nouveau musical de Disney sera comme annoncé Aladdin” qui remplacera “Mary Poppins”. La production devrait couter entre 12 et 15 millions de dollars, ce qui représente un retour aux spectacles à gros budget comme pour “The Lion King” ou “Beauty and the Beast”, ainsi que les deux échecs coûteux “The Little Mermaid” et “Tarzan”.

Newsies”, la dernière production Disney ouverte à Broadway au printemps 2011 n’a coûté que 5 millions de dollars. Elle a déjà énormément rapporté à Disney Theatrical Productions. Le budget investi dans “Aladdin” sera plus du type de celui généralement investi dans les productions Disney à Broadway.

 

Aladdinsera testé à Toronto au Ed Mirvish Theater pendant neuf semaines à partir du 13 novembre 2013 (jusqu’au 12 janvier 2014), avant d’ouvrir à New York, au New Amsterdam Theatre au printemps 2014.

Jusqu’à présent, Disney avait déjà refusé de confirmer qu’“Aladdin” serait le spectacle qui remplacerait Mary Poppinsaprès sa fermeture, prévue le 3 mars.

 

Basé sur le film d’animation de la compagnie, le musical inclura chansons, scènes, illusions, et un tapis volant qui ne faisaient pas partie de la production de Seattle, créée en première mondiale en 2011.

Parmi les chansons figurera “Proud of Your Boy”, qui avait été coupée au montage du film, mais est hautement considéré parmi les producteurs de chez Disney. Cette chanson a été enregistrée par Clay Aiken.

Le spectacle a des musiques d’Alan Menken et des paroles d’Howard Ashman, Tim Rice et Chad Beguelin. Ce dernier en a aussi écrit le livre.

Casey Nicholaw, qui a remporté un Tony Award pour sa mise en scène de “The Book of Mormon” signera la mise en scène et la chorégraphie.

   

Retour haut de la page