19 août 2012.

Retour à la page d'accueil

 

 

Aladdin” prêt pour Broadway ?

C'est ce qu'a annoncé Alan Menken récemment.

Disney Theatrical n'a pas commenté cette annonce.

 

 

Articles liés :

Mary Poppins” quitte Broadway au printemps 2013. “Aladdin” devrait prendre la relève (7 janvier 2013).

- Aladdin sera lancé à Toronto avant Broadway

 

Aladdin The Musical” est prêt pour Broadway. C'est ce qu'a indiqué le compositeur Alan Menken ("Newsies", "Sister Act", "The Little Mermaid") lors d'un récent concert à Disneyland Resort, à l'occasion du lancement d'une nouvelle chanson ("Somebody's Got Your Back") pour la version scénique du musical.

Le porte-parole de Disney présent n'a fait aucun commentaire concernant la possible production du musical à Broadway, qui se joue actuellement au Tuacahn Amphitheatre, en Utah, pour une période limitée.

La mise en scène est signée par Scott S. Anderson, les chorégraphies par Deanna Dys

Parmi les chansons reprises du film, figurent notamment : “Friend Like Me”, “A Whole New World”, “One Jump Ahead”, “Prince Ali”.

La production de Tuacahn marque le premier engagement régional de la production nouvellement développée et révisée d’“Aladdin”, qui a débuté au 5th Avenue Theatre de Seattle, le 7 juillet 2011.

 

La production promet des « illusions magiques, des chameaux, des tapis volants, des effets spéciaux avec de l’eau et un film interactif 3D créé spécialement pour cette production. »

 

L'adaptation scénique dure deux heures et 15 minutes. Elle reprend les chansons du film de 1992, écrites par le compositeur Alan Menken, et les paroliers Howard Ashman ("Little Shop of Horrors", "The Little Mermaid", "Beauty and the Beast") et Tim Rice ("Evita", "Jesus Christ Superstar", "Chess"). Un nouveau livre a été écrit pour la version scénique par Tchad Beguelin ("The Wedding Singer"), qui a également écrit de nouvelles paroles avec Alan Menken. “Aladdin” inclut également plusieurs chansons qui avaient été coupées avant la sortie du film original.

Le film de Disney avait écrit par Ron Clements, John Musker, Ted Elliott et Terry Rossi.

Retour haut de la page